Comment décorer ses fenêtres pour les fêtes de fin d’année ?
Avec la fin de l’année qui arrive, l’on aspire de plus en plus à profiter d’un intérieur cocooning à souhait, douillet et confortable. Cependant, il est évident que vous passerez beaucoup de temps à la fenêtre. Ne serait-ce que dans l’espoir de voir tomber les premiers flocons. Ou d’apercevoir le très attendu Père Noël et ses fameux rennes ! Voilà pourquoi il est essentiel d’offrir à vos fenêtres une belle décoration hivernale …
Et ce ; que votre style soit moderne et arty ou plus traditionnel.
Une décoration traditionnelle.
En premier lieu, vous pouvez opter pour une décoration façon Noël d’antan, très simple mais qui fera très certainement son petit effet. Pour ce faire, il vous suffira d’installer une guirlande de sapin sur le haut de la fenêtre. Avant d’accrocher à celle-ci des sucres d’orges à l’aide d’un beau ruban doré. Ceci dit, vous pouvez également remplacer les bonbons par de délicieux biscuits à la cannelle ou aux agrumes qui diffuseront une délicieuse odeur dans toute la maison. Et si vous n’êtes pas doué(e) en cuisine, pensez simplement à couper des formes de saison (rennes, étoiles, sapins …etc) dans des tranches de pain d’épice à l’aide d’emportes pièces adaptés.
Une décoration floconneuse.
Ceci dit, si vous habitez dans le sud de la France, il se pourrait bien que les premières neiges se fassent attendre. A votre grand désespoir. Et peut-être aurez-vous envie de faire venir les flocons à vos fenêtres pour émerveiller petits et grands ! Pour ce faire ; des feuilles de papier, un compas et une paire de ciseaux devraient faire amplement l’affaire. En effet, il vous suffira de dessiner puis de découper un rond de papier, avant de le replier sur lui-même jusqu’à obtenir une sorte de triangle. Après quoi, vous n’aurez plus qu’à entailler le triangle pour créer le dessin du flocon, avant de le déplier. Puis de le suspendre (à l’aide d’un fil fin) sur le haut de votre fenêtre ou à vos tringles. Le petit plus ? N’hésitez pas à variez les découpes et les formats du rond pour réaliser toute une armée de flocons féériques qui voltigeront au moindre courant d’air …
Une décoration façon « doodle ».
Enfin, si vous avez l’âme artiste et un bon coup de crayon ; vous pouvez également opter pour des dessins de saison. Réalisés avec un marqueur à la craie blanc ; ils ajouteront une touche d’élégance audacieuse à votre intérieur. Et disparaîtront d’un simple coup de chiffon ! Alors laissez parler votre créativité !
Assurément, votre coin fenêtre va faire des envieux !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.